Le consulting web

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Je suis principalement chef de projet web avec plus de 10 ans d'expérience dans la création et la maintenance de site web et la conception de supports de communication. Titulaire d'un master 2 dans le multimédia, j'aime particulièrement cette possibilité, que m'offre mon métier, de travailler sur des projets variés, et de relever de nouveaux challenges à chaque demande.

Par le passé, j'ai travaillé chez Orange Business Services, ce qui m'a permis d'acquérir un esprit d'analyse qualitative et une approche projet quant aux besoins des prestataires. 

En 2011, en métropole, j'ai entrepris de travailler auprès de diverses personnes ayant besoin d'outils multimédia, en privilégiant une communication transparente et rassurante auprès de mes clients.

Depuis 2016, j'ai créé Yari, en Guadeloupe, dans le but de venir en aide aux entités ayant besoin d'outils numérique ou encore aux particuliers cherchant des ateliers de prise en main ou du dépannage informatique. 

Je suis à l'écoute de chaque demande et me réserve le droit de l'accepter ou non.

Les devis sont payants au prix de 20€, déductible du tarif de la prestation en cas d'acceptation.

Pourquoi faire payer ? Malheureusement, il arrive souvent demandent de devis afin d'obtenir des financements de l'État et ne donnent plus de nouvelles une fois le financement empoché. Faire un devis, c'est prendre un temps d'analyse, de réflexion à propos du projet, qui peut parfois prendre des heures. Par conséquent, je me vois au regret de les faire payer pour éviter les personnes malhonnêtes. 

Tout besoin de consulting en distanciel ou en présentiel, pour un projet, quel qu'en soit le stade de développement, est facturé à raison de 20€/30 minutes ou 35€/heure. 

Voici la liste de mes produits/services :

  • Audit de site
  • Accompagnement à l'amélioration et à la maintenance de site web
  • QR games
  • Prestations aux particuliers (mise en forme de rapports et de CV, préparation à l'oral, prise en main de l'ordinateur et du téléphone mobile, ateliers sécurités...)

Le marché est saturé de webmasters et de professionnels en tout genre, aussi, je me veux transparente sur mon fonctionnement et je conseille le client au-delà de son "envie" afin de l'aider à définir clairement son "besoin". 

Etant donné que chaque prestation est unique, je ne pratique pas de tarifs fixes sur les projets . Je prends contact avec le prospect, et nous évaluons ensemble la demande, après quoi je reviens vers lui avec un devis. 

  • Ateliers et dépannage

Mes ateliers peuvent se faire en individuel ou en groupe, uniquement par zoom et durent minimum 45 minutes. À la suite de chaque atelier, des exercices peuvent être laissés pour pratiquer et progresser. Les ateliers sont thématiques et progressifs. En individuel, je m'adapte à la vitesse d'apprentissage de l'apprenant. Je reste disponible, gratuitement, par mail ou par WhatsApp (sur les horaires de travail) pour un éventuel rappel au besoin.  Sur demande, un certificat peut être remis, cependant celui-ci n'a aucune valeur diplômante. 

Le dépannage peut se faire en ligne (prise de contrôle à distance) ou sur place, chez le client, auquel cas, des frais de déplacement pourront être ajoutés au montant de la prestation. Le client est prévenu avant de conclure la demande de prestation.

  • Audit

L'audit peut prendre 3 formes :

  1. Un audit 100% PDF. Le client me donne le lien de son site, je l'audite et lui remets en rapport en PDF. 
  2. Un audit 75% PDF / 25% visioconférence : Je fais l'audit du site, puis je prends rendez-vous avec le client pour lui expliquer, durant 15 minutes, les différents points importants du rapport.
  3. Un accompagnement de 45 minutes avec le client, en direct, alors qu'il est connecté au backoffice de son site, pour lui donner des conseils pratiques et ergonomiques afin d'améliorer son expérience utilisateur (UX). 

L'audit ne donne en aucun cas lieu à des modifications du site du demandeur de ma part. 

Chaque demande est traitée de manière individuelle. Aussi, je prône le respect et la communication en cas de désaccord. Il se peut qu'il y ait du retard pour des raisons diverses et variées. Dans ce cas, le client est averti. En cas de retard dû au client, aucun remboursement ne pourra être demander et je me réserve le droit de demander un/des versement(s) avant livraison. 

Je travaille avec tout type de personnes, en Guadeloupe ou plus loin. Je suis joignable durant des horaires de travail (du lundi au vendredi, de 9h à 17h). En cas de travail à faire le weekend, une majoration du tarif sera appliquée : 150% le samedi, 200% les dimanches, jours fériés et durant mes vacances.